Multilatérale Plan Stratégique

Début février, en CCE,  la Direction Générale, par l'intermédiaire de Thomas Cazenave, Directeur de cabinet de Mr Bassères nous avait fait une présentation du plan stratégique, voulu par le DG et élément préparatoire à la définition de l'offre de service qui sera présentée en conseil d'administration d'ici la fin juin.

La première multilatérale s'est tenue le 15 février et s'est déroulée en deux temps.

En première partie de réunion, nous sommes à nouveau reparti dans de grandes discussions sur le pourquoi du comment et sur des procès d'intention parfois hors sujet.

La CFE-CGC métiers de l'emploi a, de nouveau, réaffirmé sa volonté de travailler et de participer, à condition d'être écouté et de ne pas se retrouver dans une simple chambre d'enregistrement.

Au bout d'un certain temps, 4 organisations syndicales ont quitté la réunion (CGT, FO, SNU et SUD).

Dans la seconde partie de la réunion,la Direction Générale nous a présenté le questionnaire fait avec IPSOS, qu'elle va proposer à l'ensemble des agents de Pôle Emploi sur une période intialement programmée du 22 février 2012 au 6 mars 2012.

Nous avons repris le questionnaire, dans le calme et l'écoute mutuelle et nous avons pu faire évoluer certaines questions, en rajouter d'autres et modifier la forme du questionnement. Cela reste bien entendu sujet à validation par le prestataire.

La CFE-CGC métiers de l'emploi, en plus de ses remarques, suggestions et commentaires sur le questionnaire a  alerté la direction sur le fait que les dates tombaient sur des périodes de vacances scolaires et qu'un élargissement est absolument nécessaire. La Direction Générale ne semblait pas opposé à revoir cela avec son prestataire sachant malgré tout que la contrainte calendaire ne laissera pas une marge supplémentaire conséquente.

La CFE-CGC métiers de l'emploi est restée dans son rôle d'organisation syndicale constructive et ouverte au dialogue et nous continuerons dans ce processus tant que la Direction sera à l'écoute de nos demandes et remarques pour amender un projet non ficelé à l'avance. Claquer la porte et tourner le dos au dialogue n'est pas notre méthode !

Publié dans Actualités