CCE extraordinaire du 21 mai 2012

Ce CCE, uniquement consacré à la poursuite de l'examen du plan stratégique, devait être intégralement présidé par Monsieur Bassères. Compte tenu d'un entretien avec notre nouveau Ministre, M. Sapin, la séance a été présidée le matin par M. Cribier, DGA-RH.

Durant cette séance, nous avons poursuivi l'examen du document pour sa partie 2 « réussir ensemble ». De nombreuses questions ainsi que des demandes de corrections ont été formulées, notamment par la CFE-CGC métiers de l'emploi. Mais, malgré une programmation sur une journée entière, celle-ci ne fut pas suffisante pour débattre de tous les points abordés par ce texte. C’est pourquoi, avant la séance finale du processus de consultation prévue le 19 juin 2012, une séance supplémentaire a été ajoutée le 13 juin 2012.

Compte tenu des délais réglementaires de transmission des documents (8 jours), l'articulation entre ces 2 séances de CCE a fait débat. L'accord unanime demandé par la Direction n’a pas été obtenu en raison de la défection d’au moins une organisation syndicale.

Situation quasi-ubuesque : nous devrions recevoir avant le 13 le document prévu pour le CCE de consultation du 19 alors que nous aurons une séance le 13 juin 2012.

L'examen de ce document n'étant pas terminé, et dans l'attente des corrections/ajouts éventuels, nous vous ferons part de nos commentaires après la consultation du CCE sur les documents définitifs, consultation prévue le 19 juin.

D'ici là, un autre CCE est programmé au calendrier le 8 juin 2012 (nous sommes dans l'attente de l'ordre du jour).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos avis sur les documents dès lors que la clause de confidentialité sera rompue.

Publié dans CCE