CCE extraordinaire du 15 mai 2012 (matin)

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

 

Ce CCE, présidé par le DGA-RH, Mr Cribier, avait 2 points à son ordre du jour :

  1. Consultation sur l’avenant à l’accord cadre du 13 avril 2012 relatif aux élections des commissions paritaires locales au sein de PE.
  2. Vote, en application de l’article 13 du Règlement intérieur du CCE,  sur la participation de deux experts internes à Pôle emploi, en complément de la délégation de la Direction générale au CCE, pour les séances portant sur le projet « Pôle emploi 2015 ».

 

Point 1

Suite aux corrections demandées par le Conseil d'Etat, un avenant a été fait pour une mise en place de Commissions Paritaires locales Uniques dans tous les établissements. L'accord initial prévoyait le maintien de CPL par niveau dans 3 établissements (IDF, PACA et Rhône-Alpes).


L'avenant a reçu un vote majoritaire avec : 9 POUR, 8 CONTRE et 1 ABSTENTION.


Dans la logique de sa position antérieure, la CFE-CGCmétiers de l'emploi a voté contre et a expliqué être restée sur sa demande d'une mise en place de Commissions Paritaires Nationales pour chaque niveau d'emploi.

 

Point 2

La Direction a profité de ce point pour rappeler que 3 dates sont déjà programmées pour l'information et la consultation de ce sujet en CCE  (15/05, 21/05 et 19/06) et que si besoin, il serait toujours possible de rajouter du temps.


La CFE-CGC métiers de l'emploi a demandé des précisions sur les experts que la Direction compte faire intervenir (qui, combien...) ainsi que sur le besoin de recevoir les documents promis relatifs au questionnaire.


Ce point a reçu un vote favorable unanime.


Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :