CCE du 4 mai 2010

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

Comme annoncé dans ce blog la semaine dernière, 2 CCE étaient programmés ce mardi 4 mai 2010.

 

Suite aux évènements du 3 mai (envahissement de la Direction Générale et l'évacuation par la police), le CCE ordinaire n'a pas pu se dérouler normalement et, en conséquence, aucun point à l'ordre du jour n'a pu être abordé (dont l'information consultation sur le référentiel immobilier). Une autre date devra être programmée.

 

La CFE-CGC est intervenue en séance pour dire que si elle comprend la souffrance des demandeurs d'emploi, faite d'angoisse et de peur du lendemain, elle ne peut adhérer au mode d'action utilisé et à ses conséquences. La CFE-CGC prône le dialogue constructif et pacifique.

S'il y a eu violence et dégradations, nous ne l'accepterons pas ! Si nos collègues syndiqués ont été choqués, ce que nous entendons, nous devons aussi dire que les agents travaillant à la Direction Générale ont eu aussi été choqués par cette intrusion dans leur espace de travail.

 

La CFE-CGC n'a pas rejoint la déclaration d'autres organisations syndicales sur ces évènements, ne partageant pas certains propos et préférant en rester sur ses propos initiaux.

 

Le SNU a quitté ce CCE ordinaire avant sa fin.

 

L'après-midi, le CCE extraordinaire qui avait pour unique ordre du jour l'approbation de procès verbaux, s'est tenu malgré l'absence du SNU.

Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :